photo Concert à l'arrosoir Figeac  :  Banda Do Mato

Concert à l'arrosoir Figeac : Banda Do Mato

Figeac 46100

Le 14/02/2025

World Music Brésilienne Né en 2017 de la rencontre de musiciens d’univers différents, Banda Do Mato sillonne les routes de France pour partager l’énergie de la musique brésilienne. Leurs compositions musicales nous transportent dans une atmosphère envoûtante avec un répertoire saupoudré de quelques standards populaires. Une invitation au voyage qui ouvre l’imaginaire, en éveillant les sens dans un échange chaleureux. Avec Camille Bonhert: Guitare Flamenca, choeurs Thomas Feixa: Batterie Rafael Breda: Guitare, voix, chant et flûte traversière Pour les écouter...:

photo Banda Do Mato - World Music Brésilienne

Banda Do Mato - World Music Brésilienne

Musique, Bien-être

Figeac 46100

Le 28/08/2021

Né en 2017 de la rencontre de musiciens d’univers différents, Banda do mato sillonne les routes de France pour partager l’énergie de la musique brésilienne. Leurs compositions nous transportent dans l’atmosphère envoûtante de leur répertoire, saupoudré de quelques standards populaires. Une invitation au voyage qui ouvre l’imaginaire, en éveillant les sens dans une interaction chaleureuse. Composition du groupe: Rafael Breda: voix lead, flute traversière, guitare. Ulysse Strauss: pandeiro, congas, batterie, berimbau, choeurs. Camilo Bonhert: guitare, choeurs.

photo Exposition

Exposition "Françoise Utrel"

Saint-Céré 46400

Du 15/03/2022 au 27/03/2022

Françoise Utrel travaille sur la fragilité de tout état d’équilibre en utilisant l’univers minéral comme métaphore de notre humanité. Dans cette exposition elle présentera ses deux dernières séries de toiles « Equilibres illusoires » et « Impermanences ». Les « Equilibres illusoires » sont des empilements incertains, des suspensions fragiles, des états impossibles de lévitation. Seule la puissance de l’imaginaire permet de croire que la chute ne sera pas inévitable. Réalisées à partir de portraits célèbres de l’Histoire de l’art, les « Impermanences » nous mettent face à ces femmes et ces hommes qui nous regardent à travers le temps. Les siècles peuvent effacer peu à peu leur image mais ils n’altèrent ni leur présence ni l’intensité de leur regard. Ainsi silencieusement, à la fois distants et proches, ils nous parlent de la fragilité de toute vie.